Article

Consommer autrement: un travail quotidien ? Conférence du 20 mars 2014

Quelles sont les alternatives à la consommation de masse, comment s’y retrouver dans la jungle des labels et décrypter les vraies initiatives des campagnes marketing qui brouillent les pistes ? Quelle est la part de recherche du consommateur et le travail fait par les associations, les gouvernements ?

Avec la participation de :

- Christiane Fischer, porte-parole de l'Association romande des Magasins du Monde, spécialistes du commerce équitable, sur la différence entre filière labellisée et filière intégrée.

- Philip Balsiger, sociologue post-doctorant à l'Institut universitaire européen de Florence, sur la sociologie de la consommation et l'exemple de l'industrie textile.

- La Fédération Romande des Consommateurs, sur leur travail de fond pour faire avancer la cause des consommateurs.

La conférence s'inscrit dans le cycle 2014/2015 : "Les alternatives citoyennes" - Quelles alternatives pour la transition vers des sociétés durables ? Elle aura lieu le 20 mars 2014 à 18h30, avenue Dickens 6 (1006 Lausanne), 1er étage.

Vous trouverez toutes les informations, ainsi que de nombreux documents relatifs au thème de la conférence, en consultant les sites d'Alliance Sud et de Dickens 6.

14.03.20_Invitation-1024x490.jpg