3 décembre : les bénévoles invitent les bénévoles

23 novembre 2011

Le samedi 3 décembre, les bénévoles des Magasins du Monde offrent un café ou un jus équitable à toute personne exerçant une activité bénévole en Suisse romande. Dans le cadre de l’Année européenne du bénévolat 2011, les Magasins du Monde ont envie de remercier les bénévoles qui s’engagent pour le commerce équitable mais aussi toutes les autres personnes actives de manière bénévole en Suisse romande.

Une invitation

Les Magasins du Monde fêtent l’engagement de leurs 900 bénévoles et celui de tous et toutes les autres bénévoles actifs et actives en Suisse romande : que chacun se joigne à la fête et vienne prendre un café, un jus, croquer un biscuit ou un morceau de chocolat, le 3 décembre, dans le cadre de l’Année européenne du bénévolat 2011 et de la Journée internationale du bénévolat. Avec le soutien de Caritas Fairtrade et de la Société suisse d’utilité publique, plus de 20 Magasins du Monde en Romandie se réjouissent de partager un moment avec des bénévoles de tous horizons.

Des rencontres solidaires

L’action « Les bénévoles invitent les bénévoles » sera l’occasion de rencontrer des bénévoles de structures variées, d’échanger sur le bénévolat et de partager un moment festif autour de la solidarité. La liste des Magasins du Monde concernés par l’action est jointe au présent communiqué.

Une année européenne du bénévolat riche en événements

Pour les Magasins du Monde, le samedi 3 décembre sera le point culminant d’une année européenne du bénévolat riche en événements et réalisations. Diverses activités et manifestations ont été organisées tout au long de l’année autour du bénévolat et un court métrage sur les bénévoles des Magasins du Monde a été réalisé et largement diffusé. Le mot d’ordre de toute l’année fut : merci !