Communiqués de presse

Acheter juste ou juste acheter ?

30 avril 2013 

Riz, amandes, huile d’olive, quinoa, gingembre, lime, lait de coco… Derrière chaque produit, une histoire et une filière de commercialisation. Dans le cadre de la Journée mondiale du commerce équitable, les Magasins du Monde lancent leur nouvelle campagne sur une réflexion pour ne pas « juste acheter », mais privilégier des filières traçables, équitables et respectueuses de l’environnement. 

Un premier acte de campagne 

Dans le cadre de leur campagne 2013 – 2014 Un repas au coin du monde, les Magasins du Monde vous proposent de confectionner et de partager un repas équitable. Dans un premier acte, ils invitent à la réflexion lors de l’achat des ingrédients : d’où viennent les produits destinés à notre consommation et qui sont leurs producteurs et productrices ? Acheter juste ou juste acheter ? À cette question, les Magasins du Monde donnent de nombreuses réponses pour une consommation respectueuse des personnes. 

Sept produits présentés du 4 mai au 23 juin, dans tous les Magasins du Monde 

Sept produits, dont le quinoa, le riz et l’huile d’olive, montrent les multiples facettes et les « plus » du commerce équitable tel qu’il est pratiqué par les Magasins du Monde. Les consommateurs et consommatrices sont invités à découvrir cette multiple valeur ajoutée du 4 mai au 23 juin dans le cadre de la 17e Journée mondiale du commerce équitable. De nombreux évènements seront organisés par les 39 Magasins du Monde de Suisse romande. 
Laissez-vous surprendre par des dégustations originales et par des informations de fond sur les produits de votre quotidien !