Communiqués de presse

Ex aequo prend des couleurs

Le journal des Magasins du Monde est désormais publié en couleurs et avec une nouvelle mise en page, dès le no. 29 (mois de mars 2010).

ex aequo 29 grand_0.jpgEx aequo est le journal des Magasins du Monde. Sa première parution date de janvier 2003. Publié quatre fois par an, son but est d’informer et de sensibiliser un maximum de gens au commerce équitable et de faire passer au mieux notre message en faveur d’une économie sociale et solidaire.

Afin de rendre sa lecture plus vivante et plus dynamique, les Magasins du Monde ont décidé de rafraîchir la présentation de leur publication. Par l’introduction de la couleur, le journal ex aequo gagne ainsi en qualité et en lisibilité. Quelques autres modifications sont également apportées à la maquette du journal, au niveau des titres, des rubriques ou des textes. Sur le fond, si les rubriques existantes perdurent, plus d’efforts sont faits pour présenter dans chaque numéro un aspect du travail des Magasins du Monde au Nord et ses conséquences au Sud.

Le no. 29 d’ex aequo est le premier numéro publié sur la base de la nouvelle maquette. Le thème central de ce numéro est la diversité culturelle. Le rôle du bénévolat dans les Magasins du Monde est également abordé. Pour la rubrique action citoyenne, c’est la démarche de sensibilisation de l’Ecole Hôtelière de Genève qui est sous les projecteurs.

Les Magasins du Monde souhaitent avec la nouvelle formule de leur parution augmenter sa diffusion, car s’abonner c’est nous soutenir et permettre le commerce équitable en Suisse romande.