Pour des relations solidaires

12 décembre 2012

Dans la frénésie des fêtes de fin d’année, les Magasins du Monde invitent, dans le cadre chaleureux de leurs arcades, à un moment de réflexion dans la course aux cadeaux. Avec des produits qui garantissent une rémunération équitable et une production respectueuse de l’humain et de l’environnement, ils donnent un véritable sens à nos achats.

Un riche assortiment

Combinant artisanat, habits pour enfants et produits alimentaires, l’assortiment des 39 Magasins du Monde de Suisse romande fourmille d’idées originales. Pour ces fêtes de fin d’année solidaires, les bijoux sont à l’honneur : en argent massif, perles d’eau douce, bois ou corne, la gamme des bijoux équitables des Magasins du Monde est unique et variée. Un exemple : les colliers en perles de verre recyclé confectionnés par la fondation Mitra Bali en Indonésie offrent une deuxième vie au verre usagé tout en garantissant une vie digne à leurs producteurs et productrices.

Marchés de Noël

Les produits de qualité des Magasins du Monde sont à découvrir aux marchés de Noël de Pôle Sud et de la FEDEVACO, à Lausanne, du 13 au 15 décembre et sur la Place centrale à Martigny, du 13 au 23 décembre et lors de nombreuses portes ouvertes et nocturnes. Plus d’informations sur le site internet www.mdm.ch

Une revendication bientôt quarantenaire !

Les inégalités entre les régions du monde se manifestent tout spécialement dans les relations commerciales. Les Magasins du Monde dénoncent ces inégalités depuis près de quarante ans et revendiquent un commerce équitable qui crée une relation directe et équitable entre producteur et consommateur. Une relation solidaire d’autant plus actuelle en cette période de fêtes !