Communiqués de presse

Un trio d'excellence

20 novembre 2014

PhotoSingleOrigin.pngLe Mascao, commercialisé dès 1991 par claro fair trade est le premier chocolat équitable au monde. À présent, la gamme s’élargit à trois sortes de chocolat noir vegan garanti d’origine. Le cacao bio et équitable provient de coopératives de petits producteurs en Equateur, en Bolivie et au Pérou. Il est transformé en chocolat de première qualité en Suisse.     

• Le Mascao Single Origin, Équateur

contient 65% de cacao bio de la variété Nacional. Cultivé par la coopérative de petits paysans Apovinces entre les cultures de riz, de maïs et de bananes, le cacao est soigneusement récolté à la main. Le goût de ce chocolat est rond, fruité, délicat, légèrement floral et doux.

• Le Mascao Single Origin, Bolivie

contient 70% de cacao bio de la variété Trinitario. Celle-ci est cultivée en Bolivie, dans la région chaude et humide de l'Alto Beni. Le cacao est récolté à la main par les petits paysans de la coopérative El Ceibo. Le goût de ce chocolat est équilibré, puissant et plein avec de légères notes de caramel.

• Le Mascao Single Origin, Pérou

contient 75% de cacao bio de la variété rare et aromatique Criollo. Cette variété qui pousse dans les forêts subtropicales du Pérou est cultivée par les petits paysans de la coopérative Norandino. Le goût de ce chocolat est intense et vigoureux, avec de légères notes grillées et un soupçon de vanille.

Présenté dans un emballage élégant, ce trio d’excellence contient également de nombreuses informations sur le projet de reboisement d’El Ceibo en Bolivie, soutenu par le fonds de promotion des producteurs claro. Car claro et les Magasins du Monde s’engagent bien au-delà des standards du commerce équitable et soignent des relations durables et de confiance avec leurs partenaires.