Communiqués de presse

Une Semaine du Goût équitable

28 août 2012 

Pour la première fois, le commerce équitable est une catégorie officielle du programme de la Semaine du Goût ! Les Magasins du Monde défendent depuis bientôt 40 ans un goût sans exploitation ni inégalités : ils participent activement à tous les évènements alors que leur 39ème magasin ouvre ses portes. 

10 dégustations équitables pour la Semaine du Goût, du 13 au 23 septembre 

L’équitable est devenu cette année un point incontournable de la Semaine du Goût. Dix Magasins du Monde proposent des dégustations et des animations, notamment le 22 septembre à Montbenon dans le cadre d’un évènement de Lausanne Ville du Goût 2012. En annexe, le programme des activités par canton. 

The Meal – un repas planétaire, le 15 septembre 

Les Magasins du Monde de Sion et de Lausanne invitent le grand public à se joindre à leur tablée pour l’évènement The Meal, en soutien à 100’000 démunis et paysans sans terre qui marcheront cet automne sur New Dehli pour faire valoir leurs droits. Venez partager un repas simultanément avec des milliers de convives de plus de 30 villes de la planète et soutenir l’agriculture de proximité, dans le respect des producteurs et des productrices. Inscriptions auprès des Magasins du Monde de Lausanne et de Sion. 

Ouverture d’un nouveau Magasin du Monde 

Dès le 1er septembre, Montreux verra l’ouverture d’un Magasin du Monde – Au Soleil d’ici et d’ailleurs – en plein cœur de sa vieille ville, avenue du Pont 22. Combinant produits de proximité et du commerce équitable, cette arcade invite à découvrir des saveurs d’ici et d’ailleurs tout en créant des liens très directs avec leurs producteurs-trices. L’inauguration du magasin aura lieu le samedi 1er septembre, dès 11h00.