Les fruits secs de l'archiduchesse sont-ils équitables, archiéquitables ? - Campagne 2012

Les fruits secs de l'archiduchesse sont-ils équitables, archiéquitables ?, commerce équitable, magasins du monde

Avec leur campagne 2012, soutenue par la FEDEVACO, les Magasins du Monde ont pour objectif de valoriser et de mettre sur le devant de la scène la filière équitable des producteurs et productrices de fruits secs.

Les fruits, source d’énergie saine et naturelle, offrent également des débouchés commerciaux à long terme pour les producteurs et productrices du Sud. Stabilité des prix, garanties d’achats, partenariats sur le long terme sont autant d’alternatives à l’exode rural et permettent le développement de ressources économiques locales.

La transformation des fruits sur place est une réelle plus-value, indispensable pour assurer aux producteurs et aux productrices une meilleure qualité de vie et le développement de leur propre autonomie.

Découvrez la gamme des fruits secs des Magasins du Monde, créatrice de revenus et équitable sur toute la chaîne de production, de l’agriculteur au sécheur et de l’importateur au distributeur!


Bandeau Campagne 2012.png

Découvrez le numéro d'ex aequo relatif à la campagne!

Découvrez l'argumentaire