ex aequo

Agriculture durable, au Nord comme au Sud

Pour fêter son trentième anniversaire, l’ASRO s’expose aux quatre coins de la Suisse romande. L’exposition « Solidaires au quotidien », parrainée par Jean-Philippe Rapp, journaliste à la TSR, qui nous a accordé une inter view que vous pourrez lire dans la présente édition, poursuit sa farandole en stimulant les contacts entre les régions et les bénévoles de notre mouvement.

 

Télécharger la version complète en pdf: 

Chaleureusement accueillie cet été à l’Ecole des métiers de la terre et de la nature de Cernier, puis cet automne dans le Centre inter professionnel de Tramelan, en passant par Yverdon et Saignelégier, l’exposition fera bientôt étape en ville, à Genève et à Meyrin. De la ville à la campagne et de la campagne à la ville, montée et démontée par toutes et tous, bénévoles aux mains expertes, elle s’offre aux visiteurs, cherchant à encourager le lien direct entre production et consommation, le tout décliné sur le thème de la solidarité.

La solidarité, justement, s’associe également à l’agriculture. Vous découvrirez dans ces pages un dossier consacré à l’agriculture solidaire avec notamment le point de vue de Fernand Cuche, dirigeant de l’organisation paysanne suisse UNITERRE et conseiller national écologiste, sur le Commerce Équitable de produits agricoles et l’analyse d’Elisabeth Piras sur l’agriculture bio et le Commerce Équitable. Caroline Piffaretti donne un éclairage des questions de souveraineté alimentaire. Enfin, la Clé des Champs vous invite à découvrir une exemple de mise en pratique...

Avant de vous lancer dans cette lecture que nous espérons passionnante, nous vous rappelons que le journal ex-æquo vous donne des informations quatre fois par année. Au-delà de v os achats dans les Magasins du Monde, votre abonnement à ce journal, souvent couplé à un don « ami », constitue un soutien qui permet à l’ASRO de poursuivre ses efforts de sensibilisation et d’information en faveur de la solidarité dans l’économie et de la responsabilité dans la consommation. Votre soutien est précieux et nous vous adressons nos chaleureux remerciements pour votre confiance ! Un remerciement particulier pour leur « oubli » bienvenu aux quelques personnes qui ont versé leur participation deux fois !