Résultat concours de soupes 2010

Photo_soupe_1.pngPour la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre 2010, les Magasins du Monde ont organisé un grand concours de soupes « équitables et aux produits de saison » dans plusieurs de leurs points de vente à travers la Suisse romande. C’était une invitation à combiner et savourer des produits locaux et des aliments équitables du Sud, et à agir en faveur d’une agriculture respectueuse des personnes et de l’environnement.

Le concours
Tout le monde pouvait participer, soit comme concurrent, soit comme dégustateur !
Daniel Fazan et Jean-Charles Simon, journalistes gastronomiques sur la RSR, ont décerné la « Louche de jute » à l’auteur-e de la meilleure recette de Suisse romande.

 

Premier prix : La meilleure soupe "équitable et de saison" vient du Magasin du Monde de Sion : la recette gagnante est la soupe aux légumes "Vonny l’équitable", concoctée par Catherine Rieder de Vex.

Deuxième prix : Soupe aux lentilles présentée au MdM de Ste- Croix par Marie-Thé Ciana.

Troisième prix : "Surprise d’octobre" présentée au MdM de Fully par Marie-Françoise Dorsaz.
Daniel Fazan a également décerné une reconnaissance spéciale au "potage aux arachides" concocté pour le MdM d’Yverdon par Martine Lindanda.

Un grand merci à tous-tes les participant-e-s !

Pour pouvoir profiter de toute cette créativité et partager des saveurs riches et variées, consultez le Recueil complet des recettes de soupe