Actualités du magasin

Exposition octobre 2013

La galerie du Magasin du Monde
Rue du Conseil 20 à Vevey
vous invite à l’exposition
 

Talents aiguilles
Espace Femmes Riviera - Appartenances

du 2 octobre au 2 novembre 2013
vernissage le vendredi 4 octobre de 17h à 19h
mardi-vendredi : 10h à 18h - samedi : 9h à 14h

Quelques oeuvres

Talents Aiguilles présente les créations d’art et d’artisanat de femmes qui ont pour point commun leur sensibilité artistique, mais aussi un parcours migratoire qui, des quatre coins du monde, les a menées jusqu’à la Riviera. Elles sont onze et sont originaires de neuf pays, d’Asie, d’Afrique et d’Europe. Elles se sont toutes croisées à l’Espace Femmes Riviera de l’association Appartenances, où ce projet est né de leur rencontre. Femmes créatrices d’art et d’artisanat, femmes créatrices de liens sociaux, animées par leur désir de partager, d’échanger, de s’investir dans la société dans laquelle elles vivent.

Talents Aiguilles invite à la découverte de savoir-faire empreints de traditions et de singularités, chaque ouvrage étant le reflet d’une personnalité, d’une histoire de vie, d’une démarche individuelle. Talents Aiguilles est aussi un projet collectif qui invite au partage, à l’échange de savoirs, à l’enrichissement mutuel. Chaque exposante a choisi de transmettre un peu d’elle à travers ses créations et la brochure qui accompagne l’exposition. Certains jours du mois d’octobre, les exposantes seront présentes sur place pour une démonstration, voire une initiation à leurs savoir-faire.

Enfin, Talents Aiguilles n’est pas fait que de fils et d’aiguilles; à côté des réalisations au crochet, des tapisseries et des broderies, vous pourrez découvrir des travaux de peinture, calligraphie, pyrogravure, bijouterie et vannerie en sisal.

Nous nous réjouissons que cette exposition mette en lumière la richesse et la diversité de talents souvent méconnus au-delà du cercle privé et que cette démarche soit créatrice d’espaces où de nouveaux liens peuvent se tisser, faits de fils, d’aiguilles et de bien plus encore.

www.appartenances.ch