Communiqués de presse

Les Magasins du Monde fêtent la Journée mondiale du commerce équitable

Samedi 14 mai, 15ème Journée mondiale du commerce équitable, les Magasins du Monde de Suisse romande invitent le public à découvrir, déguster, petit-déjeuner, s’informer et échanger sur le commerce équitable. Lors de cette journée qui marque le coup d’envoi de la campagne des Magasins du Monde « Epices and Love », 25 événements sont proposés, dont 13 petits déjeuners équitables.

« Epices and Love »

Les épices sont à l’honneur de la campagne 2011 des Magasins du Monde. Elles enrichissent les plats et ravissent les palais gourmands depuis la nuit des temps. Plus de 15 épices et mélanges font partie de la gamme disponible dans les Magasins du Monde. Elles sont en grande majorité bio, grâce à l’engagement des familles paysannes d’Inde et du Sri Lanka et à l’accompagnement fourni par les organisations du commerce équitable.
Les Magasins du Monde, spécialistes du commerce équitable, souhaitent partager leur amour des produits d’excellente qualité, cultivés à petite échelle avec soin ainsi que leur amour pour la justice, pour le respect de chaque personne et pour l’environnement. 
Chaque épice est le fruit de transformations artisanales qui en garantissent la qualité irréprochable. Récoltées, séchées, broyées avec soin, elles conservent leur arôme et leurs mille vertus. Une invitation à découvrir de nouvelles saveurs et, en même temps, agir pour un monde plus solidaire.

Fairtrade Breakfast– ton petit-déj’ compte !

Les Magasins du Monde participent à l’action « Fairtrade Breakfast », en collaboration avec la Fondation Max Havelaar. Après le succès de l’édition 2010 qui a compté plus de 44’000 participant-e-s, particuliers, associations, institutions et entreprises sont à nouveau invités, du 25 avril au 29 mai, à servir, individuellement ou collectivement, un petit-déjeuner préparé avec des produits issus du commerce équitable. Dans les Magasins du Monde, le petit-déjeuner se décline sous le signe des épices.