Communiqués de presse

Les Magasins du Monde à "Onex, ville du goût 2010"

Dimanche 26 septembre, les Magasins du Monde seront présents à la Fête du Goût à Onex. Un stand avec des produits issus commerce équitable et un atelier : de la cabosse au chocolat !

D’une manière étonnamment simple et ludique, vous pourrez transformer la fève en délicieux croquant, à déguster a la cuillère. De plus, vous pouvez redécouvrir l’impressionnant assortiment de chocolat suisse équitable.

Engagés pour le commerce équitable, les Magasins du Monde ont accepté avec enthousiasme l’invitation de la Ville d’Onex à collaborer dans le cadre d’« Onex, Ville du Goût 2010 ». Au printemps 2010, les Magasins du Monde ont proposé plusieurs ateliers dans les écoles, autour de thèmes tels que « Cacao et chocolat », « Fruits de saison et fruits équitables » ou « Un petit déjeuner équitable ». Au total, plus de 600 enfants scolarisés à Onex ont participé et ont été sensibilisés.

Combiner délices équitables et produits locaux

Les Magasins du Monde invitent chacun et chacune à combiner au quotidien produits équitables et produits locaux de saison, provenant de filières courtes. L’objectif : permettre aux paysans et paysannes d’avoir des garanties d’achat à des prix rémunérateurs, et donner aux consommateurs l’accès à des produits de qualité, respectueux de l’environnement et des personnes qui les ont cultivés. Ces principes s’appliquent aux produits équitables du Sud, mais devraient aussi être la réalité au Nord.