Communiqués de presse

Les Magasins du Monde à Mednat Expo 2009

Les Magasins du Monde sont présents à MednatExpo Lausanne pour la deuxième année. Du 26 au 29 mars, les spécialistes du commerce équitable invitent les visiteurs du Salon à découvrir une large gamme de produits alimentaires. Des informations et des animations autour du cacao sont proposées aux petits et aux grands.

Image fruits.jpg

Une équipe de bénévoles accueille le public dans la halle 13, stand 1304

Au menu : dégustations de chocolat et de fruits frais du Cameroun (Terrespoir), vente de produits alimentaires (chocolat, quinoa, café, riz, sucre, huile, chocolat, snacks, fruits frais…), informations sur le commerce équitable.

Des animations autour du cacao et du chocolat sont également proposées, vendredi, samedi et dimanche, à 10h et 14h : des contes, une vidéo, et surtout la fabrication du chocolat expliquée de A à Z : de la cabosse de cacao en suivant toutes les opération de transformations complexes et délicates.

Une production durable pour une alimentation saine

Le commerce équitable soutient une agriculture paysanne et des modes de production écologiques. Il garantit un prix minimum aux producteurs et productrices et améliore les conditions de vie et la santé des personnes. Il œuvre pour un développement social et économique durable. Pour les Magasins du Monde, santé, bien-être et protection de l’environnement doivent aussi se conjuguer au Sud. Les Magasins du Monde proposent une large gamme de produits alimentaires sains et originaux, très souvent Bio. Ils invitent les consommateurs à se nourrir sainement, alliant plaisir de la table et solidarité avec les productrices et producteurs.