Communiqués de presse

Deux nouveaux jus de fruits Bio et équitables

16 juin 2014

Un duo rafraîchissant !

Juteux, doux, sucré, dégageant la fraîcheur des agrumes : tel est le goût des deux nouveaux jus de fruits équitables de claro, « Orange » et « Grapefruit ».

Jusclaro.png

Oranges du Brésil…

Le jus d’orange, naturel et sans sucre ajouté, est obtenu à partir d’oranges aromatiques de la région de Paraná, au Brésil. 65 familles de petits producteurs collaborent entre elles au sein de la coopérative brésilienne Coacipar, et cultivent des oranges équitables en cultures mixtes respectant l’environnement. La coopérative investit la prime du commerce équitable dans la formation agricole de ses membres et dans l’amélioration des infrastructures communes.

 

… Et pamplemousses d’Afrique du Sud

Les pamplemousses rouges, mûris au soleil, donnent sa coloration caractéristique à notre deuxième jus. Ils sont produits par des familles de petits paysans sud-africains, qui se sont regroupés dans la coopérative « Mabunda Farmers ». Les fruits sont récoltés à la main et pressés avec soin. Ce jus à la fraîcheur si fruitée est additionné d’un jus de pomme de grande qualité, obtenu à partir de pommes issues de vergers haute-tige suisses.

Pour des partenariats durables

Au travers de leur partenaire claro fair trade, les Magasins du Monde travaillent de façon directe et sur le long terme avec les producteurs. Ils respectent les normes les plus strictes du commerce équitable tout en favorisant un développement durable.