Communiqués de presse

Les Magasins du Monde partent en tournée avec la Compagnie "lesArts"

27 août 2014

Dès le mois de septembre 2014, le spectacle d'improvisation "Un repas au coin du monde", créé par l'Association romande des Magasins du Monde et la Compagnie "lesArts", entamera sa tournée dans cinq villes de Suisse romande.

Humour et improvisation au service du commerce équitable

AGMdM2014_9299_1.JPG

Imaginé et mis en scène avec la collaboration des comédiens de la compagnie genevoise "lesArts", le spectacle invite, par le biais de plusieurs saynètes et sur un ton humoristique et original, à s'interroger et à se familiariser avec les enjeux actuels du commerce équitable. Sur un mode interactif, le public est invité à passer de spectateur à "spect'acteur" et à s'engager en faveur d'une plus grande équité et justice sociale.

Représentations dans toute la Suisse romande

La première du spectacle a eu lieu à Lausanne le 24 mai dernier, dans le cadre du 40ème anniversaire des Magasins du Monde. Elle a rencontré un franc succès : la participation du public a été enthousiaste et la salle en est sortie conquise. Les Magasins du Monde auront le plaisir de partager avec le grand public ce moment d'engagement et de réflexion sur les problématiques liées aux inégalités dans le commerce mondial lors des prochaines représentations :

  • 12 septembre : La Chaux-de-Fonds, salle Ton sur Ton, rue du Progrès 48, 17h
  • 13 septembre : Morges, Halles CFF, 15h. Dans le cadre des 25 ans des la FEDEVACO.
  • 8 octobre : Montreux, salle du centre paroissial d'Etraz, rue du Marché 10, 19h
  • 16 octobre : Meyrin, salle Antoine Verchère, route de Meyrin 297, 19h
  • 20 novembre : Sion, aula du Lycée-collège de la Planta, Petit-Chasseur 1, 18h30. Evènement conjoint avec Valais Solidaire.

Cette tournée bénéficie du soutien de la FEDEVACO, de la Ville de Genève au travers de la Fédération Genevoise de Coopération et de Valais Solidaire.