MdM Vevey - Expo Mai 2022

La Galerie du Magasin du Monde

Rue du Conseil 20 à Vevey

présente l’exposition

Le medley d’Ivan Micello

Techniques diverses

du 4 au 28 mai 2022

Invitation au vernissage

le vendredi 6 mai de 17h à 19h

Heures d’ouverture :

du mardi au vendredi : 10h-18h – samedi : 10h-17h

Tel. 021 922 71 07 - Email : vevey@mdm.ch  -  www.mdm.ch/vevey

Profil Instagram de l’exposant : micello_art

 

MdM Vevey - expo

 

 

 

Né en 1982 à Tricase Lecce (Sud de l’Italie), Il grandit et entreprend toute ses écoles à Montreux (Vaud). Ivan Micello est autodidacte depuis son plus jeune âge, il commence à crayonner dès 6 ans. Fou de dessin mais surtout de BD, il s’amuse à reproduire ses héros préférés tel que Lucky Luke, Yakari, Astérix et bien d’autres.

Petit, il rend visite à son père sur les chantiers et découvre son futur métier, ... la peinture ! Sa scolarité obligatoire terminée, il entreprend un apprentissage de peintre en bâtiment (1998 à 2001), toutefois il ne pose pas ses crayons un instant, il continue à dessiner dans ses carnets de voyage.

Son CFC en poche en 2001, il est sélectionné comme encadrant peintre (enseignant) au Chartem à Lausanne (pour un mandat d’une année) pour s’occuper de cinq, six jeunes en pré apprentissage. Pendant cette année, Ivan, ses jeunes et les autres ateliers de la construction, ont pu réaliser une maquette du Temple d’Yverdon réduite au 1/20 livrée pour EXPO 02. Il reçoit en juillet 2002, un certificat de maître d’apprentissage + une attestation pédagogique sur la formation des jeunes. De 2002 à 2007, il travaille comme employé qualifié peintre en bâtiment et gère de suite divers chantiers seul et en équipe. Il restaura en 2006 une peinture murale sur une façade d’un restaurant (la fresque représentait un cuisinier).

Dès 2007, il décide d’ouvrir sa propre société de peinture en s’associant avec son père. La société devient très rapidement une entreprise formatrice et engage du personnel qualifié. Il proposa de suite des peintures murales (chambres d’enfants et sur façades).

En 2010, il reçut les droits pour la réalisation d’un Corto Maltese (le héros marin imaginé par Hugo Pratt) de 4 mètres de haut sur la façade d’un bâtiment à Clarens (une fresque qui ravit les habitants de la région).

S’est alors ensuivi en 2017, une œuvre de 3 mètres de haut du célèbre héros Yakari sur le collège de son enfance (collège Vinet à Clarens). Une fresque dont il est très fier car il a pu la réaliser avec le dessinateur Derib.

En 2020 et 2021, Ivan a collaboré avec le dessinateur Cosey pour deux réalisations, l’une à Pully (52 mètres sur 3 mètres) et l’autre à Tolochenaz (6 mètres sur 10 mètres), une expérience inoubliable et enrichissante.

En parallèle, Ivan suivi une école d’art pendant deux ans pour se perfectionner en dessin, peinture sur toile, aquarelle, pastel sec. Une petite expo de ses dessins portraits est visible à la Coop de la Tour-de-Peilz (restaurant).

Installé et basé à Montreux, Ivan a su conjuguer son hobby avec son métier. Un rêve devenu réalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour