Communiqués de presse

Martin Dahinden et Georges Wenger désignent les gagnants du concours photo sur le commerce équitable

Le chef de la DDC Martin Dahinden et le grand chef Georges Wenger, noté 18/20 au guide Gault-Millau, ont désigné les gagnants du concours photo lancé par l’Association romande des Magasins du Monde, claro fair trade et l’Associazione Botteghe del Mondo della Svizzera Italiana. Ils ont été accompagnés dans cette tâche par Michael Würtenberg, photographe lauréat du Swiss Press Photo 2007 ainsi que par Alice Riouall, présidente de l’organisation de producteurs « Cercle des Sécheurs » au Burkina Faso.

Le concours photo sur le thème « Le commerce équitable et moi » a été lancé le 17 mai 2008, lors de la Journée mondiale du commerce équitable. Le concours invitait le public à donner sa vision du commerce équitable. Les noms des gagnants des trois premiers prix attribués par le jury sont rendus publics à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre. Le gagnant est M. Carlos Brito de Morrens avec la photo : « Bananes équitables ». Il gagne un bon de l’agence de voyage Globetrotter Travel Service d’une valeur de 500 CHF. Mme Heidi Hengartner de Zurich-Albisrieden reçoit le deuxième prix pour « Visage solidaire » : un bon pour le Restaurant & Hôtel Georges Wenger au Noirmont d’une valeur de 350 CHF. Le troisième prix, un abonnement d’une année aux sets de dégustation de produits claro d’une valeur de 100 CHF, est attribué à Manuel Joray de Gurbrü. Les photos sont présentées sur le site internet www.mdm.ch. 

Carlos_Brito_1.Preis.jpg

1er prix : Carlos Brito, Morrens
Bananes équitables : « Une banane n’a plus le même goût quand on a rencontré celui qui l’a cultivée » 

Les 3 photos gagnantes peuvent être téléchargées en haute résolution via le bloc situé sur la droite de cette page. Ces photos ne peuvent être utilisées qu’en lien avec la présentation des résultats du concours.